Le monde de Ti Laân
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde de Ti Laân

Voici un monde qui a besoin de vous pour gagner une guerre sanglante ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Ma petite enquête ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pereldar

Pereldar


Nombre de messages : 149
Age : 32
Date d'inscription : 29/12/2006

Feuille de personnage
classe: roublard
expérience:
Ma petite enquête ... Left_bar_bleue1/50Ma petite enquête ... Empty_bar_bleue  (1/50)

Ma petite enquête ... Empty
MessageSujet: Ma petite enquête ...   Ma petite enquête ... Icon_minitimeDim 4 Fév - 15:42

Pereldar était paisiblement assis à une table d’une petite taverne et écrivait sur un rouleau de parchemin, il semblait soucieux et écrivait à son amis Mino Maür.

« Cher Mino,

Je t’écris cette lettre pour te dire que je pars pour la grande falaise, j’ai ma petite enquête à mené sur les récents évènements qui se passe non loin de là-bas, nous sommes le vingt neuf, et je serais là-bas dans une semaine, tu peux me rejoindre si le cœur t’en dit, mais sache que je ne t’attendrais pas, tu peux venir seul ou avec des amis, mais attention se sera dangereux.

Pereldar,
Là où la mort m’attend j’irais l’affronté »


Puis il roula le petit bout de parchemin et alla vers la tour postale, où il paya une petite somme et attacha le parchemin à la patte d’un faucon brun à la tête blanche, espérant que la vitesse de l’animal permettrait à Mino d’avoir la lettre au plus vite.

Puis il partit dans les rues de la ville et acheta des provisions un sac, et du matériel d’escalade tel qu’une corde et une petite pioche, il vola ensuite un cheval dans un petit relais miteux et partit discrètement en direction de la falaise, à une dizaine de mètre du relais il entendit crier des injures mais il était déjà très loin. Il voyagea jour et nuit ne s’arrêtant pas pour dormir, mangeant peu ou sur sa selle, et au bout du sixième jour les falaises apparaissaient à l’horizon, le matin du septième jour, il était au pied du gigantesque mur de pierre s’élevant devant lui.

Il attacha son cheval à un arbre, mit son sac sur ses épaules et regarda la paroi rocheuse, il s’approcha de celle-ci et prit prise, il commença ainsi son ascension, il grimpait vite, sautant parfois de prise en prise, parfois l’angle aigu lui mettait la tête en bas. Il s’arrêta vers midi, son seul bras droit le maintenant à la paroi et il prit un morceau de pain dans son sac qu’il mangea toujours dans la même position, penché au dessus du vide, le sol rocheux s’offrant à lui une dizaine de mètres plus bas.

Il continua son ascension et à le milieu, il eu finit d’escaladé la paroi et s’assit sur le rebord de la falaise contemplant les alentours, quand il remarqua un sentier qui descendait jusqu’en bas de la falaise.

_Crétin ! se lança-t-il à lui-même.

Il avait grimpé la falaise à la seule force de ses bras tout ça pour remarquer qu’il y avait un chemin. Il se releva de sa contemplation et planta ses yeux rouges en direction de la grotte qui s’offrait à lui, il fallait savoir ce qui se tramé ici et pourquoi les gobelins et les orcs arrivaient si nombreux sur les plaines de Ti-Laân. Il se dirigea alors vers l’entrée du tunnel…
Revenir en haut Aller en bas
Mino Maür
Admin
Mino Maür


Nombre de messages : 115
Age : 34
Date d'inscription : 31/12/2006

Feuille de personnage
classe: nécroman
expérience:
Ma petite enquête ... Left_bar_bleue1/50Ma petite enquête ... Empty_bar_bleue  (1/50)

Ma petite enquête ... Empty
MessageSujet: A la suite d'un ami   Ma petite enquête ... Icon_minitimeDim 4 Fév - 17:40

Maür avait courut jour et nuit, sans jamais s'arrêter, sauf pour demander son chemin. Il n'avait pas pris de cheval car il était plus rapide à la course que ces bêtes. Morna le guidait du ciel et bientôt, Maür apperçut la falaise immense qu'il lui fallait gravir pour atteindre l'entrée de la caverne dont lui avait parlé Pereldar. Il ne lui fallut pas longtemps pour se hisser en haut de cette falaise. Une fois en haut, il vu Morna qui le regardait d'un oeuil moqueur. A ses côtés se tenait son meilleur ami semi elfe. Celui-ci lui apprit l'existence d'un sentier et que lui aussi s'était fait avoir. Ils rirent ensemble de cette infortune.

- Désolé mon ami, j'ai fait aussi vite que j'ai pu. Les arbres m'ont indiqué le chemin le plus rapide. Je suis heureux de t'avoir retrouvé avant que tu n'entres dans cette foutue grotte. Il est temps d'y aller je crois...

Ils se dirigèrent tous les deux vers l'entrée de la grotte sombre.

- Au fait. t'as une torche?...
Revenir en haut Aller en bas
Pereldar

Pereldar


Nombre de messages : 149
Age : 32
Date d'inscription : 29/12/2006

Feuille de personnage
classe: roublard
expérience:
Ma petite enquête ... Left_bar_bleue1/50Ma petite enquête ... Empty_bar_bleue  (1/50)

Ma petite enquête ... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite enquête ...   Ma petite enquête ... Icon_minitimeDim 4 Fév - 19:30

Pereldar regarda son ami avec un sourire.

_Je n’en ai pas besoin mais laisse moi un minute.

Il s’approcha de la grotte rentra puis revint avec une torche.

_Ca te va ? demanda t-il.

Ils échangèrent alors un sourire et entrèrent dans le tunnel, la grotte était sombre et nos deux compagnon passèrent devant l’endroit où était situer la torche que Pereldar avait volé. Ils descendirent dans les profondeurs de la montagne quand une odeur putride leurs attaqua les narines.

_Je ne sais pas ce que c’est mais à partir de maintenant soyons discret, décréta Pereldar.

_Nous le sommes toujours je te rappelle, rajouta Mino avec un sourire.

Sans dire un mot Pereldar s’avança, ils arrivèrent au bout de quelques minute à un petit balcon qui surplombé une grotte où s’activé des centaines de gobelins et la même quantité d’orcs sombres, les deux jeunes hommes regardèrent l’immense galerie ou s’activé en dessous d’eux ces créatures.

_Reste ici je reviens, dit alors Pereldar.

Soudain le semi-elfe n’attirait plus le regard, c’est contours était flou et si on ne savait pas qu’il était là, on ne l’aurait pas vu, il descendit donc le petit escalier de pierre qui menait en bas, sans faire un bruit le pas léger, arrivait en bas il s’approcha dans le dos d’un orcs sombre et cassa discrètement le coup étouffant ces paroles de sa main droite, il tira celui-ci dans l’ombre et fit de même avec un autre, il revint ensuite au balcon ou lui et son meilleurs ami échangèrent leur vêtement contre l’armure des orcs.
Revenir en haut Aller en bas
Mino Maür
Admin
Mino Maür


Nombre de messages : 115
Age : 34
Date d'inscription : 31/12/2006

Feuille de personnage
classe: nécroman
expérience:
Ma petite enquête ... Left_bar_bleue1/50Ma petite enquête ... Empty_bar_bleue  (1/50)

Ma petite enquête ... Empty
MessageSujet: dans l'antre des orcs   Ma petite enquête ... Icon_minitimeDim 4 Fév - 19:56

Ainsi déguisés, ils jetèrent leur torche mais restait un problème... la taille. Si Maür pouvait aisément passer pour un ork au vu de son apparence, Pereldar était trop grand et n'avait pas vraiment la stature d'un ork.

- Attends moi ici, ce sera plus prudent, dit Maür avec un sourire.
- Non ne t'inquiètes pas, je vais me camoufler, lui répondit son ami aux yeux rouges.

Ils traversèrent donc la fosse remplie de gobelins et de vermines puantes. Pereldar, peu habitué à de telles odeurs failli défaillir. Maür le retint par le bras et l'espace d'un instant, le semi elfe redevint visible. ce ne fut qu'une fraction de seconde, mais ce fut suffisant pour qu'un des orcs le voit.

- Intrus dans la fosse!!! hurla-t-il.

Aussitôt les deux intrus en question tombèrent les masques et passèrent à l'action. Ils coururent vers le fond de la grotte, vers l'escalier pour remonter, tout en donnant des grands coups d'épée, tailladant les orks encore abasourdis. Ils parvinrent à se hisser tant bien que mal en essayant de parer les coups qui pleuvaient de partout. Maür fut blessé à l'épaule, Pereldar fut bléssé à la jambe. Maür invoqua un squelette pour faire diversion et cela marcha. Les orks se ruèrent sur le squelette et es compères purent s'enfuir. Ils arrivèrent dans l'autre salle, beaucoup plus petite. au milieu de celle-ci se trouvait un elfe évanoui. Le voleur et le nécroman s'avancèrent vers lui, il semblait réspirer. L'être murmura quelque chose, une lumière apparut...


Dernière édition par le Dim 4 Fév - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pereldar

Pereldar


Nombre de messages : 149
Age : 32
Date d'inscription : 29/12/2006

Feuille de personnage
classe: roublard
expérience:
Ma petite enquête ... Left_bar_bleue1/50Ma petite enquête ... Empty_bar_bleue  (1/50)

Ma petite enquête ... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite enquête ...   Ma petite enquête ... Icon_minitimeDim 4 Fév - 20:34

Pereldar attrapa son meilleur ami et le poussa a terre, puis d’un geste d’une rare rapidité il esquiva le flot de lumière.

_Ainsi donc nous nous revoyons, commença l’elfe qui se relevait à l’avis de Pereldar, c’était un piège.

_Je me doutait que tu y étais pour quelques choses, lança Pereldar, belle collection d’esclave.

_C’est gobelin et ces orc naissent par centaine dans les puits, répliqua l’autre.

_Maür pour une fois suis mes conseils, sort de là, traverse la grotte et pars, c’est un dragosire et je ne tiendrais pas longtemps! Ordonna le semi-elfe.

_Mais… commença le semi-ork.

_Pour un fois ! Répéta Pereldar sur un ton péremptoire.

Mino Maür ne répliqua pas, sortit son épée batarde, ouvrit la porte à la volé et suivit les conseils du jeune semi-elfe, qui se retrouva seul dans la pièce face au dragosire, celui-ci fusa sur son adversaire qui para le coup à la dernière minute, il pivota sur ses jambes et infligea un coup de genoux dans le ventre de celui-ci.

_Tu t’es amélioré… décréta l’adversaire en se redressant.

_Je ne pourrait pas en dire pareil pour toi ! répliqua le semi.

Il s’élança alors vers le dragosire, les mains armées de dague, celle-ci sifflèrent dans l’air mais l’elfe contra le coup avec l’épée qu’il venait de sortir de son fourreau, Pereldar sauta en arrière esquivant partiellement le brusque coup d’épée de l’adversaire, sa jambe ne lui avait pas permit de réagir plus vite et sur son ventre courait une coupure qui s’il n’avait pas reculé à temps lui aurait couté la vie.
Pereldar sourit soudain, les orcs qui avait cessait de suivre Mino déferlait dans la pièce.

Mino était seul à la sortit de la grotte, hésitant à allait sauver son ami,- et un peu essoufflé - quand il entendit des bruits de pas derrière lui, Pereldar sortait du tunnel en sueur.

_Que c’est-il passé ?demanda précipitamment le semi-orc.

_Les orcs ont déferlés dans la pièce après que le dragosire mais fait ça, dit-il en indiquant la plaie à son ventre, et vu qu’il ne me regardait pas j’ai réussi à me subtilisé discrètement à se combat qui était perdu d’avance et à sauvé ma peau.

_C’est intéressant mais que fait on maintenant ? demande Maür.

_On va prévenir ma demi-sœur, mais tu ne lui dit rien sur moi, comprit ? demande pour finir Pereldar.

_Oui, allé, quittons se lieux où nous allons mourir.

_Je suis du même avis, laissons le cheval ici et on va courir.

Et il s’élancèrent à toute vitesse dans la pleine en direction de la cité de Kelmyr.
Revenir en haut Aller en bas
Pereldar

Pereldar


Nombre de messages : 149
Age : 32
Date d'inscription : 29/12/2006

Feuille de personnage
classe: roublard
expérience:
Ma petite enquête ... Left_bar_bleue1/50Ma petite enquête ... Empty_bar_bleue  (1/50)

Ma petite enquête ... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite enquête ...   Ma petite enquête ... Icon_minitimeMar 13 Fév - 11:14

Suite chez les elfes ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite enquête ... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite enquête ...   Ma petite enquête ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite enquête ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Ti Laân :: La grande falaise :: Les cavernes des gobelins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser